08 août 2014

FaltyDL - In The Wild

De son vrai nom Drew Lustman, ce producteur originaire du Connecticut, désormais installé à New York n'est pas vraiment un inconnu car déjà auteur par le passé des albums pour des labels comme Planet Mu, Ramp ou pour son propre label Blueberry Records. Mais c’est pour la seconde fois sur Ninja Tune (après Hardcourage en 2013) qu’on retrouve le garçon pour une 4ème production, avec une fois encore une musique orientée techno et electronica très originale, jouant beaucoup sur les samples, les boucles et la répétition, dans un style qui rappellera par moment celui de Four Tet ou de Gold Panda.
Résolument novateur, le style de ce garçon se résumera difficilement en quelques mots tant sa musique semble extrêmement libre, partant dans de nombreuses directions (jazz, expérimental, bass music…) mais tout en gardant une vraie cohérence du début à la fin.
Et pour peu qu’on se laisse porter pas tous ces collages abstraits, on trouvera le résultat convaincant et on comprendra pourquoi Ninja Tune croit beaucoup au talent de ce producteur déjà chevronné mais encore plein d’idées.
[7.5/10]
Ninja Tune - août 2014






0 commentaires:

over-blog.com