15 juillet 2014

Xeno & Oaklander – Par Avion

Liz Wendelbo et Sean McBride forment depuis quelques années le duo synth pop Xeno & Oaklander. Personne n’avait trop entendu parler de ce groupe jusqu’à ce qu’il signe sur le label Ghostly International et voie ainsi son album bénéficier d’une distribution digne de ce nom.
Habituellement tourné vers les musiques électroniques lentes et contemplatives, Ghostly s’offre ici une escapade pop avec ces deux new-yorkais passionnés de vieux synthés analogiques et de boites à rythmes du début des années 80.
Logique donc que l’on retrouve dans leur musique des aspirations cold et new wave avec un son assez bluffant dans le côté vintage et donc forcément très proche de ce qui se faisait à l’époque chez Depeche Mode, Soft Cell, OMD et autre Fat Gadget.
Assez à l’aise dans ce type d’exercice, Sean McBride, aussi connu sous le pseudo Martial Canterel, construit des pop songs  minimales sans trop de complexité dont sonorités très claires portées par la voix haut-perchée de la norvégienne Liz Wendelbo donnent au final un disque un peu léger mais qui s’écoutera sans passion mais sans déplaisir.
[7/10]
Ghostly International/La Baleine - juillet 2014

à écouter sur deezer et spotify




2 commentaires:

Alexandre Dubois a dit…

J'avoue que ce sont des belles voix!

adomuka a dit…

une belle découverte est une musique qui ce distingue avec cette belle voix..

over-blog.com