28 mai 2014

Principles Of Geometry – Meanstream

Alors oui, on pourrait jouer sur les mots et dire que Principles Of Geometry fait aujourd’hui une musique plus "mainstream" que "meanstream", qui lorgne dorénavant du côté de Mr Oizo, de Sébastien Tellier ou de Kavinsky,  que leur morceaux s’éloignent des influences John Carpenter des débuts, mais reconnaissons tout de même au duo lillois une envie certaine de faire évoluer sa musique, d’avancer vers la lumière et d’aller, certes, vers un format plus pop mais sans totalement oublier ce qui faisait la particularité de leur style.
Qui pourra leur en vouloir, après avoir fait le tour d’un style bien cadenassé et qui a donné quelques albums assez fameux, d’essayer de choper un single ou deux ? Personne.
Sans être une totale réussite, ce passage à un style synthpop laisse malgré tout entrevoir quelques jolies choses et une réelle envie d’ouverture, avec toujours cette capacité à faire sonner les synthés vintage de fort belle manière. Mais il manquera quand même a cet album un ou deux titres indiscutables pour nous convaincre totalement de cette petite (r)évolution entreprise par Jeremy Duval et Guillaume Grosso.
[7/10]
Tigersushi/La Baleine - mai 2014

à écouter sur deezer et spotify

0 commentaires:

over-blog.com