06/05/2014

Arnaud Le Gouëfflec - Les Subtilités du Death Metal

 Les amateurs de chanson pop, de BD et surtout de Dominique A ont sans doute découvert Arnaud Le Gouëfflec avec "J'aurai ta peau, Dominique A", une étonnante bande dessinée sortie chez Glénat en 2013, écrite en duo avec le dessinateur Olivier Balez.
Mais avant d'écrire cette singulière BD,  Arnaud Le Gouëfflec avait déjà publié quelques romans, des albums, écrit d’autres scénario de bande dessinée, et tout ça en exerçant vaillamment son métier de professeur de français du côté de Brest.
On le retrouve cette fois avec une nouvelle collection de chansons intitulée "Les Subtilités du Death Metal". Mais, rassurez-vous, à part deux trois samples de guitare ultra heavy ici ou là, il n’est point question de death metal dans cet album. Les chansons d’Arnaud Le Gouëfflec seraient plutôt du genre légères, lo-fi, bricolées dans le garage, voire expérimentales… des chansons qui rappellent, par leur humour, par leur poésie et leur aspect décalé l’univers des VRP/Nonnes Troppo ou encore celui d’Areski ou du frenchy underground La Fresto. Bref, le genre de musique pas banale, carrément originale mais à laquelle on adhère tout de suite.
[7/10]
Super Apes Label - oct. 2013

Aucun commentaire: