25 avril 2014

Emmanuel Tugny – Les variétés

Chanteur français, dandy, artiste pop décalé, mais aussi diplomate, écrivain, poète, chroniqueur, Emmanuel Tugny fait figure d’artiste à part dans la chanson française de 2014.
Leader de Molypop, initiateur avec Olivier Mellano du projet "album rouge" qui regroupe des musiciens et des écrivains, Emmanuel Tugny a déjà sorti deux albums : "So" en 2009 et "Une fille pop" en 2011. 
Il nous revient en grande forme en compagnie de The Lady Guaibas’s Swing Band pour un disque composé de reprises ("Ce n'est rien", de Julien Clerc ou "Isn't it a pity" de George Harrison) mais aussi de  titres originaux ("Café sous la lune"...), avec à la clé, une jolie collection de chansons, tour à tour, drôles, tendres et poétiques et toujours une certaine idée du bon goût et du raffinement.
Nourri de voyages et des rencontres, cet album est un vrai régal pour l’oreille, avec ses cuivres, ses notes de piano mélancoliques, ces cordes légères, ses chœurs amples, le tout orchestré avec la finesse qu’on lui connaît. Chapeau l'artiste !
[7.5/10]
Vila Mariana/Rue Stendhal - avril 2014


à écouter sur deezer et spotify




0 commentaires:

over-blog.com