21/04/2014

Christian Prommer – ÜberMood

Christian Prommer fait aujourd’hui figure de vétéran sur la scène électro allemande et européenne. Pourtant malgré une carrière déjà bien remplie, c’est seulement cette année qu’il fait paraitre son premier album solo : "ÜberMood".
Dj, remixeur, batteur et musicien, membre fondateur des groupes Fauna Flash, Voom:Voom et Trüby Trio, co-producteur avec Kruder and Dorfmeister et DJ Hell, collaborateur de Carl Craig, Tony Allen, ou de Bugge Wesseltoft, Christian Prommer aura donc attendu 2014 pour sortir son album alors que sa première release pour le label Compost date de 1995.
Dans "ÜberMood", on retrouve à peu près tout ce qui caractérise le style de ce piller du label munichois créé par Michael Reinboth, à savoir le jazz, la house music et les sonorités latines.
Entouré de quelques collaborateurs venus de Munich mais aussi de Los Angeles et New-York, Christian Prommer signe là un album extrêmement chaleureux et dansant, facile à écouter, qui fait la part belle aux arrangements et aux instruments de toutes sorties. En somme, un joli tour du monde en musique qui remet en lumière un label un peu moins en vue qu’à la fin des années 90.
[7/10]
Compost records - avril 2014

à écouter sur deezer et spotify




Aucun commentaire: