19 mars 2014

WhoMadeWho – Dreams

http://poprevuexpress.blogspot.fr/2014/03/whomadewho-dreams.html
Depuis leurs débuts en 2005, les danois de WhoMadeWho constituent un honnête groupe d’electro pop, marchant par exemple dans les traces de Royksopp ou de Hot Chip, en proposant des productions faciles  à écouter, faciles à danser, flirtant par moment avec le  disco, la new-wave, et le trip hop.
Avec "Dreams", les danois ont voulu viser un peu plus haut et sans doute toucher un plus large public.  Bien mal en a pris à Tomas Barfod, Tomas Høffding et Jeppe Kjellberg, puisque leur nouvel album s’avère être, pour le coup, l'un des plus faibles de leur discographie. 
La faute à une production assez grassouillette et à des chansons un brin trop ampoulées et téléphonées pour nous convaincre. Car à force de ne plus vouloir se considérer comme un groupe "underground", les WhoMadeWho en ont fini par oublier les fondamentaux de ce qui faisait tout l’intérêt de leur musique. Résultat les voilà prêt à concourir pour l’eurovison avec des chansons à paillettes pompières et pour tout dire assez vulgaires.
[4/10]
Darup Associates/Differ-ant - févr. 2014


à écouter sur deezer et spotify

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est aller un peu vite en besogne tout çà.

"Hiding In Darkness" est tout simplement énorme.

Ciao

frd a dit…

Ce serait une excellente nouvelle pour l’eurovision...
Un peu comme ma revue pop préférée (magic), le procès que vous semblez tous vouloir faire à ce groupe sous prétexte d’un éloignement anoncée d’une scène dite underground et donc d’un rapprochement d’une musique plus commerciale (si j’ai bien tout compris) me semble assez sévère. J’écoute ce disque depuis plusieurs semaines (sans me demander si c’est un disque underground ou pas) et je le trouve plutôt bon.

Anonyme a dit…

Bonne analyse frd !!

On est que 2 sur ce forum ?

over-blog.com