18/03/2014

Rock It, Don't Stop It - Compiled By Sean P.


http://poprevuexpress.blogspot.fr/2014/03/rock-it-dont-stop-it-compiled-by-sean-p.html

Sortez le ghetto blaster, posez le carton au sol, coincez vos chaussettes dans vos bas de survêtement et échauffez car vous car la breakdance party proposée par Sean P pour BBE va commencer.
Dans l’ombre de ces 2 gros tubes du début des années 80 que sont "Rapper's Delight" de Sugarhill Gang et "The Message" de Grandmaster Flash, existaient des tas de petits groupes ou producteurs rap qui eux aussi essayaient de se faire une place au soleil ou tout simplement de proposer du bon son pour breaker tranquille dans la rue.
"Rock It... Don't Stop It!" revient donc sur cette époque, soit les prémices de ce que deviendra le rap pur et dur dans la décennie qui suivra. A l’écoute de cette excellente compilation, on se rend compte que les débuts du rap  se font sous l’influence très marquée du disco, encore en plein boum à la fin des années 70, mais aussi de la funk music. Deux styles qui continuent encore aujourd’hui de nourrir le rap, mais plus sous la forme de samples.
On se régalera donc sans difficulté avec ces 10 titres rassemblés par Sean Peenycook, 10 titres d’une spontanéité d’une une naïveté appréciable que tout fan de rap 80’s se doit d’écouter fissa.
[8/10]
BBE/La baleine - mars 2014






Aucun commentaire: