05/03/2014

Chrysta Bell – This Train

On sait David Lynch féru de productions atmosphériques. Avec son groupe, le réalisateur américain a su très vite se faire une place à part dans le monde du rock avec des compostions étonnantes et sans égal. Cette fois il s’occupe de l’album de Chrysta Bell, une demoiselle à la beauté troublante, en qui il semble avoir trouvé une muse à sa mesure, et pour laquelle il a composé et produit cet album très sensuel.
Sans surprise, on retrouve dans "This Train"  toutes les caractéristiques propres à l’univers de David Lynch, avec de la reverb' à gogo dans des complotions atmosphériques, lentes et voluptueuses, à l’image de cette jeune femme dont le visage magnifique s’expose sur la pochette du disque.
Un disque plein de charme et de mystère dans lequel la voix lascive de Chrysta Bell (qui rappelle par moment celle de Beth Gibbons de Portishead ou celle de Martina Topley Bird avec Tricky) se marie parfaitement avec les orchestrations raffinées, minimalistes et sinueuses d’un David Lynch décidément toujours très inspiré.
[7.5/10]
La Rose Noire/Differ-ant - févr. 2014


à écouter sur deezer et spotify




Aucun commentaire: