26 février 2014

The Go Find – Brand New Love

On avait découvert The Go Find en 2004 avec l’album "Miami" qui venait, avec ses pop-songs à la fois ensoleillées et mélancoliques, se placer dans le sillage de The Notwist et de toute cette suite de groupes (Lali Puna, Mrs John soda…) plus ou moins conduits par les frères Archer et hébergés pour la plupart sur le label allemand Morr Music... label où l'on retrouve The Go Find.
8 ans après, Dieter Sermeus, l’homme à la tête du projet The Go Find est toujours là.  Sans bruit, le belge sort régulièrement des albums. Ce "Brand New Love" est le 4ème, et c’est loin d’être le plus mauvais.
Pop, tendance années 80, mais avec des textures assez marquées electronica, The Go Find traîne son spleen, sa nonchalance et sa voix un peu triste d’une bout à l’autre de cet album brillant par ses compostions, mais ombrageux dans ses tonalités.
A l’image des albums électro-mélancoliques produits par le label Italian Do It Better, "Brand New Love" épate et se montre par moment même bouleversant avec son côté "musique de fin de soirée", cette musique que le DJ passe quand tout le monde est rentré à la maison et qu’il ne reste plus que quelques âmes perdues sur le dance-floor.
[8.5/10]
Morr Music/La Baleine - févr. 2014


à écouter sur deezer et spotify


0 commentaires:

over-blog.com