12/02/2014

KG – Passage secret

Souvenez-vous, en 2002, le label français Gooom alors pourvoyeur de petites merveilles electronica de toutes sortes nous présentait un amour d’album electro vintage un peu crasseux mais terriblement attractif, et surtout  très en avance sur son temps car remettant au goût du jour et avant tout le monde une certaine idée du son post-punk et de l’électro rétro des années 80.
12 ans plus tard, le projet KG est toujours là et le style est toujours aussi radical.
Avec son électro /indus/rock/lo-fi assez unique, le strasbourgeois n’a rien perdu de sa clairvoyance et de son habileté à jouer avec ses synthés de l’époque, avec des guitares qui couinent et des boites à rythmes rachitiques comme on n’en avait plus entendues depuis 1988.
Avec ce nouvel album, KG continue d ‘édifier un univers sonore très personnel avec des titres pour la plupart assez froids et mécaniques.
Au final, on ressort un peu groggy de ce disque, mais content d’avoir après avoir pris une bonne décharge électrique. Un disque qui semble avoir traversé plusieurs décennies pour venir jusqu’à nous par l’intermédiaire du toujours passionnant label Herzfeld.
[7/10]
Herzfeld - janv. 2013


à écouter sur deezer et spotify

Aucun commentaire: