22/01/2014

Aloa Input – Anysome

Dans la catégorie "personne n’en a parlé (ou presque) et pourtant c’est vachement bien", je voudrais l’album "Anysome", des allemands de Aloa Input paru fin 2013.
Entre Animal Collective, Stereolab et The Notwist, ce trio bavarois s‘inscrit dans un courant musical intitulé "New Weird Bavaria" qui mélange folk music, pop, krautrock, psychédélisme et tropicalia. Un joli cocktail pour une musique très agréable, très variée et qui saura vous charmer en moins de deux. Si, pour le moment,  Aloa Input est leur seul groupe à émerger de cette scène localisée du côté de Munich , il est fort à parier que des groupes comme Strudel Murphan, French Radio, For this I Dock You One pourrait bien eux aussi signer sur des labels importants dans les années à venir.
Pour le moment, C’est donc Aloa Input qui se retrouve seul ambassadeur de ce style très riche et très captivant mettant en valeur autant les rythmes que les mélodies, dans des constructions pop très douces et charmeuses comme Morr Music peut nous en offrir depuis près de 15 ans.
[8.5/10]
Morr Music/La Baleine - oct. 2013


à écouter sur deezer et spotify

Aucun commentaire: