28 novembre 2013

Montevideo – Personal Space

La Belgique continue de produire régulièrement de très bons groupes. Après la découverte de l’excellent Balthazar en 2012 et du nouveau LP de Girls In Hawaii sorti en octobre 2013, voici Monteveideo, un groupe pas nouveau, mais presque.
Le premier album paru en 2007 mettait en lumière une certaine affiné pour le son de The Rapture ou Kaiser Chiefs. 6 ans plus tard, ces 4 belges repartant presque de zéro et changent sensiblement de style avec "Personal Space".
L’album produit (de main de maître) par Joakim dans le studio Tigersuhi est une  vraie réussite, et fait passer le groupe dans une dimension supérieure. Car tout a changé ou presque chez Montevideo. A commencer par le chant, plus maitrisé qu’avant, mais aussi par la production  et les arrangements à travers lesquels son reconnaît bien la patte de Joakim, cette même patte qui a donné cette tonalité 80’s si particulière et si originale  à la musique de Poni Hoax il y a quelques années…  Poni Hoax , un groupe que Monteveideo apprécie beaucoup. La boucle est bouclée.
[7.5/10]
Parlophone Belgium - nov. 2013

à écouter sur deezer et spotify


0 commentaires:

over-blog.com