08/10/2013

Vérone – La percée

En guise de teaser, le EP "Quand Même" paru quelques semaines avant la sortie de "La percée" laissait entrevoir une belle ligne d’horizon pour ce duo assez atypique dans le milieu de la french pop.
Après des débuts en fanfare en 2005 avec "Retour au zoo", le groupe a ensuite confirmé son goût pour les textes  poétiques sur "La fiancée du crocodile". Avec "La percée", le groupe évolue encore, délaissant quasi définitivement les sonorités électroniques au profit des guitares, pianos et autres banjos pour signer un disque folk brillant et qui une fois encore montre un groupe à l’univers toujours aussi singulier et dont les chansons tantôt mélancolique, tantôt drôles, tantôt intimes n’en finissent de raisonner en vous.
Enregistré à l’ile aux moines, dans le Golfe Du Morbihan, en compagnie de Sammy Decoster, "La percée"  enchante l'auditeur et montre un groupe plus que jamais libéré, dont les musiques joliment orchestrées et les textes amples portés par le chant facétieux de Fabien Guidollet n'ont pas fini de nous surprendre.
[7.5/10]
L a Grange aux Belles/Martingale - oct. 2013


à écouter sur deezer et spotify


Aucun commentaire: