02 août 2013

The Electric Soft Parade – Idiots

Plus de dix ans après leur premier album ("Holes In The Wall"), les anglais de The Electric Soft Parade n’ont jamais paru en aussi bonne forme que sur leur nouvel opus. Malgré les échecs relatifs de leurs précédentes productions, ils sont de retour avec un disque de pop radieuse  dans lequel on découvre avec bonheur une suite de titres extrêmement charmeurs, un qualité d’écriture remarquable et surtout des arrangements de haute tenue présents sur la plupart des chansons.
Dans un style très british, presque à l’ancienne, entre guitares chœurs et claviers, et avec des mélodies par moment très beatlesiennes, (on pense aussi aux Pet Shop Boys ou à Madness), ces frangins basés à Brighton  réussissent là un album brillant, enchainant des titres d’une simplicité désarmante, à la fois légers et élégants et qu’il paraît bien difficile de ne pas apprécier que ce soit après une ou dix écoutes.
Disque de pop anglaise excellence, Idiots sonne déjà presque comme un classique et marque en tout cas le retour au premier plan de The Electric Soft Parade. Et c’est une très bonne nouvelle.
[8/10]
Helium Records - juin 2013


à écouter sur deezer et spotify


0 commentaires:

over-blog.com