23 juillet 2013

Klub Des Loosers – Last Days

Si, au fil des années, le Klub Des Loosers, projet de Fuzati, l’homme au masque blanc, s’est fait une solide réputation dans le milieu du rap avec des textes assez crus, un humour noir et un ton souvent désabusé ("Vive la vie", 2004), ses musiques ont souvent suscité pas mal d’intérêt avec, dans chaque production de ce rappeur versaillais, un travail de composition toujours passionnant, avec la plupart du temps des musiques délicieuses et très travaillées.
La parution de  "Last days" (album de hip hop instrumental), vient donc confirmer que Fuzati est un sacré défricheur, toujours capable de trouver les boucles et les gimmicks qui font mouche.
Passant des nuits à travailler sur ses machines, le garçon a construit au fil du temps un album généreux et tonique, nourri de cinéma, de pop, de jazz, de soul, de funk et de voix avec des samples piochés pour la plupart dans les productions des  années 70/80.
Une œuvre dense qui, au final, constitue sans aucun doute la meilleure réalisation en matière de hip hop instrumental parue au cours de cette première moitié d’année 2013.
[9/10]
Modulor - mai 2013

à écouter sur deezer et spotify

0 commentaires:

over-blog.com