24 juin 2013

Siriusmo - Enthusiast

Pas vraiment un nouveau venu dans la sphère electro-techno, Siriusmo  de son vrai nom Moritz Friedrich, s’est fait repérer au départ avec quelques Eps bien sentis qui renfermaient des titres qui sont rapidement devenus de redoutables machines à faire danser.
Après deux albums électro techno assez déjantés mais contenant déjà quelques tueries : "Diskoding" (2008) puis "Mosaik" (2011), on retrouve en 2013 un Siriusmo dans les mêmes dispositions ou presque, toujours capable de faire la nique au cadors de chez Ed Banger et d’ailleurs grâce à un savant mélange de techno, de hip-hop, de funk et d’electro et de folie douce. Car ce qui fait la particularité des musiques de ce jeune allemand c’est avant tout l’aspect ludique et l’imagination débridée qui peuvent s’en dégager.
Passionné de vieux claviers  (Rhodes, Wurlitzer, mais surtout Korg Trident), Siriusmo parsème ses compositions de sonorités electroïdes plus ou moins distordues dans des titres bourrés d’énergie et assez joussifs à l’image de "Doctor Beak" ou "Congratulator" qui ouvrent l'albul sur des bases très élevées.
Ce "Enthusiast" est donc une franche réussite de musique électronique bariolée, celle d’un artiste touche-à tout (Moritz Friedrich est aussi peintre, graphiste, illustrateur) dont on devrait reparler très vite.
[8/10]
Monkeytown records/La Baleine - juin 2013

à écouter sur deezer et spotify



0 commentaires:

over-blog.com