22/04/2013

Generationals – Heza

On avait plutôt aimé le duo Generationals sur ses deux précédents albums, pop et pleins de promesses. On les retrouve 3 ans plus tard avec cette nouvelle production qui confirme que l’on avait bien raison d’y croire tant ce "Heza" synthétise tout ce que l’on peut apprécier dans la pop indé quand elle est enjouée et pleine de simplicité comme c’est le cas ici.
Car, comment ne pas succomber au charme de cet album ? Et en premier lieu à celui du single ("Spinoza") qui ouvre le bal. La suite n’est pas en reste, avec une succession de titre charmants et terriblement accrocheurs, arrangés avec sobriété, sans chichi, mais avec toujours (et c’est sans doute ce qui fait la force principale de cet album), des mélodies travaillées et rayonnantes, matinées d’électro… juste ce qu’il faut pour rivaliser avec les grosses écuries électro-pop du moment.
"Heza" est l’album pop parfait du moment ! Un album suffisamment nuancé pour que l’on ne s’y ennuie pas un seul instant. Alors quoi de demander de plus..?
[7.5/10]
Polyvinyl Records/la Baleine - avril 2013

à écouter sur deezer et spotify

Aucun commentaire: