23 avril 2013

Garciaphone - Constancia

Après des débuts plus que prometteurs sur le label auvergnat Kutu Folk, avec le EP "Divisadora" (2011), Olivier Perez et son projet Garciaphone renvient aujourd'hui sur le label Talitres pour un  premier album plus que réjouissant.
Dès les premiers titres, on imagine tout de suite la parenté qui pourrait exister entre ce garçon et quelques grands noms de l’indie pop-rock américaine. De Grandaddy à Elliot Smith, en passant par Swell ou Sparklehorse, difficile de ne pas croire que  toute cette génération de songwriters des années 90/2000 n’ait pas influencé l’écriture d'Olivier Perez au fil des années.
Enregistré au studio Black Box d'Angers par Peter Demel (The Wedding Present, Chokebore, Deus), le disque varie les tempos et les ambiances, avec à chaque fois des titres aux mélodies parfaites relevées par des arrangements classiques.
Album à la fois simple et chaleureux, "Constantia" brille autant par sa diversité que par la qualité de ces 12 chansons qui ne vous quitteront pas comme ça, surtout si l’on se prend d’affection pour cet album très attachant.
[7/10]
Talitres - avril 2013


à écouter sur deezer et spotify


0 commentaires:

over-blog.com