19/04/2013

DJ Koze - Amygdala

Avec un humour et une décontraction qui fait plaisir à voir, et surtout à entendre, notre allemand DJ Koze/Stefan Kozalla, ne se prend pas vraiment au sérieux comme on peut le vérifier sur la pochette de son nouvel album...sans doute en hommage à Don Quichotte ?
Et pourtant, on aurait tort de ne pas prendre au sérieux ce garçon absent depuis 9 ans et qui nous revient avec ce "Amygdala", un amour d’album de House music, facile à danser, chaleureux et planant comme on en fait encore chez Pampa.
Avec ses 77 minutes au compteur et des titres souvent très élaborés, le nouveau DJ Koze a de quoi  un peu dérouter au départ, et peut même se révéler un poil bourratif sur la longueur, la faute sans doute à  quelques titres un peu plus faiblards que d'autres.
Pourtant, en le dégustant par petites touches, on parviendra quand même à en apprécier toutes les nuances et à passer finalement un agréable moment en sa compagnie.
(Bien) entouré de Caribou, Apparat, Ada, Matthew Dear, Milosh, Rhye, DJ Koze réussit là un disque qui mérite d’être décanté un peu mais qui délivrera toute ses saveurs au fil du temps.
[7/10]
Pampa/La baleine - mars 2013

à écouter sur deezer et spotify




Aucun commentaire: