03/03/2013

Woodpigeon - ThumbTacks and Glue

Woodpigeon fait partie de ces groupes qui ont eu la malchance d’arriver au mauvais moment, mais surtout de se situer dans un registre où excellaient avant eux des gens comme Andrew Bird, Sufjan Stevens ou Elliott Smith. Difficile donc de se faire un nom malgré les qualités que l’on peut démontrer d'album en album.
Pas découragé pour autant, le groupe canadien continue de sortir des productions de belle tenue, parvenant au fil des années à faire évoluer sa musique, et en parvenant encore une fois encore à faire émerger de ce "ThumbTacks and Glue" quelques titres vraiment très beaux. Et comme souvent chez Woodpigeon, c’est la variété du style, la qualité des chansons et des mélodies que l’on appréciera en premier lieu chez ce  groupe qui nous gratifie là encore d'un album extrêmement nuancé, jamais ennuyeux  et dont la qualité des arrangements constituent une fois de plus un motif de réjouissance.
Et si le groupe n’a jamais réussi à se faire un nom à l’égal de celui de ses illustres ainés, gageons que cet album contribue tout de même à faire reconnaitre un peu plus le talent de ces canadiens mélancoliques.
[7.5/10]
Fierce Panda  - févr. 2013

A écouter sur deezer et spotify



Aucun commentaire: