22/03/2013

Night Works – Urban Heat Island

Night Works est le projet de Gabriel Stebbing. Ancien basdiste de Metronomy, il était là avant le succès de "The English Riviera". Mais voilà, Gaby a préféré voler des ses propres ailes et jouer le son et le style qu’il voulait vraiment.
Si le garçon a quitté son ami Joseph Mount, on constatera tout de même que l’on trouve dans "Urban Heat Island" certaines correspondances avec le style de Metronomy, notamment dans le côté FM, soft rock, disco pop, avec ces voix suaves, cette omniprésence des synthés, cette rondeur, et cette fraicheur qui se dégage de chaque titre, comme c’était le cas dans les deux albums de Metronomy… mais sans le côté "machine à tubes".
Dans un style qui rappellera aussi un peu Prefab Sprout, Hall & Oates (tu vois le style ?), "Urban Heat Islands" s’avère être un album très plaisant, sans le moindre single en vue, mais qui laisse l’image d’un truc fait par un passionné du son clair et des beaux arrangements, nous renvoyant à une certaine pop anglaise de la fin des années 80.
[8/10]
Loose Lip Records - mars 2013

à écouter sur deezer et spotify


Aucun commentaire: