08/03/2013

F.S.Blumm & Nils Frahm – Music For Wobbling Music Versus Gravity

La carrière musicale de F.S.Blumm est passionnante. Celle de Nils Frahm, bien que plus récente, l’est tout autant. Alors forcément, ces deux-là ensemble ne pouvaient nous donner qu’un album passionnant. Et cela se confirme dès les premiers titres qui situent tout de suite l’ambiance sonore dans laquelle nous plongent nos deux allemands.
Plus proche de l’univers folk(tronica) de  F.S.Blumm que de celui, plus contemporain ou néo-classique de Nils Frahm, "Music For Wobbling Music Versus Gravity" présente des compositions en grande partie acoustiques, légères, bucoliques, estivale... voire carrément chaleureuses par moment.
A la fois jazz, folk, expérimental et contemporain, "Music For Wobbling Music Versus Gravity" est un disque rempli d’une douce lumière, un disque qui respire la liberté, un disque foisonnant de bruits divers, de surprises, d’accidents, et de chemins de traverse. Un vrai petit bonheur. 
[8/10]
Sonic Pieces - mars 2013

A écouter sur deezer et spotify


2 commentaires:

Passage lointain a dit…

Effectivement, composition passionante. Je connais et aprécie le travail de Nils Frahm, mais je découvre celui de F.S. Blum.

Laure a dit…

C'est une belle composition, je découvre ces deux musiciens et j'adore