24/01/2013

Julien Pras - Shady Hollow Circus

On retrouve avec grand plaisir l’ancien membre de Calc, Pull ou Mars Red Sky, le français Julien Pras, sur la structure Vicious Circle, pour un album de pop folk assez classique dans la forme mais aussi et surtout très beau et très bien arrangé. Si l’on pense à Sufjan Stevens ou à Elliott Smith à l’écoute de "Shady Hollow Circus", c’est d’abord pour cette capacité qu’a le bordelais à écrire des chansons à la fois lumineuses, douces et mélancoliques. Des chansons empruntes de mélancolie mais surtout d’une forme de lyrisme, voire d’onirisme qui pourront par moment agacer certains mais qui fonctionnent plutôt bien, sans une once de mièvrerie.
On pourra donc sans mal se laisser bercer par les belles chansons de ce baladin d’Aquitaine, dans un disque presque atypique dans la production française.
[7.5/10]
Vicious Circle/Differ-ent - janv. 2013


A écouter sur deezer et spotify


3 commentaires:

Sophia a dit…

Coucou.

J'ai toujours beaucoup apprécié et admiré Julien Pras. C'est rare de trouver un génie pareil chez une personne et j'espère que cet album rencontrera le succès mérité en France. Comme on le sait tous, les artistes ont du mal à se faire reconnaitre quand leur musique est loin des sons électroniques qui polluent nos ondes...

Anonyme a dit…

j'ai toujours aime ce chanteur

edi a dit…

merveilleux