14 octobre 2012

B.Fleischmann – I'm Not Ready For The Grave Yet

Bernhard Fleischmann reste un nom important pour ceux qui ont suivi et aimé les productions Morr Music dans les premières années du label.
Moins prolifique qu’à l’époque, l’autrichien reste avec Isan et une poignée d’autres, celui qui a le plus contribué à développer l’image et le style du label berlinois au fil des années. 13 ans après ses débuts et avec 11 productions (albums + Eps) à  son actif sur Morr Music, B. Fleischmann est de retour avec un album qui tranche quelque peu avec ce qu’il a fait par le passé. Moins electronica que, par exemple, l’excellent "Welcome Tourist" de 2003, "I'm Not Ready For The Grave Yet" tire plus franchement vers un registre poptronica, avec notamment un chant présent tout au long de l’album, le rapprochant de ce que faisaient de groupes comme The Notwist ou même Tarwater.
Sans pour autant être daté, "I'm Not Ready For The Grave Yet" renvoie à des choses un peu anciennes, à un son du début des années 2000, avec ce mélange subtil de guitares et beats légers si caractéristique. Un disque plaisant mais qui se révèle quand même un peu trop linéaire sur la longueur.
[6.5/10]
Morr Music/La Baleine - oct. 2012

a écouter sur deezer et spotify

0 commentaires:

over-blog.com