06/09/2012

Plugs - Plugs

Dès les premières notes on est surpris. Surpris de découvrir une musique à laquelle on ne s’attendait pas forcement. Car Plugs est un groupe qui a décide de faire de la musique pop rock en mettant dans la forme et dans le style suffisamment d’originalité pour que l’on ne passe pas à côté de leur musique.
Conduit par Morgan Quaintance, Plugs c’est un mélange de nombreuses influences musicales (krautrock, rock psychédélique, électro, prog-rock, heavy metal…) mais aussi artistiques (le groupe est basé dans l’East London, quartier branché de la capitale anglaise) réunies pour donner une musique indie vraiment intéressante qui, sans être savante, révèle suffisamment de complexité pour que l’on ne lâche pas l’affaire au bout de 4 ou 5 titres.
Refrains accrocheurs, riffs de guitares, boucles entêtantes, nappes de synthés vintages, breakbeats… cet album constitue un vaste espace sonore rempli d’idées et très vite addictif. Le genre d’album qui aurait pu sortir aussi bien chez Warp que sur Domino mais qui a atterri finalement chez Eurostar Records. Et c’est tant mieux pour eux.
[8/10]
Eurostar Records - sept. 2012


A écouter sur deezer et spotify




Aucun commentaire: