30/09/2012

Boy – Mutual Friends

A première vue, on penserait avoir affaire à un duo de chanteuses folk/pop comme il en existe déjà pas mal sur cette planète. Et puis, en creusant un peu, on se rend compte que Boy, (Valeska la zurichoise  et Sonja l’allemande) c’est un finalement un peu plus que ça.
Leur rencontre à Zurich, il y a quelques années, débouche donc sur un premier EP au printemps dernier puis sur cet album ("Mutual friends") chanté en anglais et dans lequel les deux filles mettent toute leur force et toute leur détermination pour jouer une musique qu’elles veulent positive et pleine d’espoir. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fonctionne.
 Sans faire forcément dans l’originalité, Valeska et Sonja s’en tirent avec les honneurs, alignant une douzaine de titres très accrocheurs, parmi lesquels on dénombre un bon tiers de singles potentiels. Largement de quoi suffire à notre bonheur de pouvoir écouter cette pop à la fois fragile et nerveuse qui ravit notamment quand le rythme s’accélère comme sur "Little Number" et "Oh Boy"... Ce dernier titre rappelant notamment la pop tout aussi lumineuse de Phoenix... pas si étonnant que ça puisque Thomas Hedlund participe sur quelques morceaux de l’album.
[7.5/10]
AZ Universal - sept. 2012

à écouter sur deezer et spotify

Aucun commentaire: