22/06/2012

PacoVolume – Massive Passive

Jean-François Mouliet alias PacoVolume est un garçon qui a beaucoup d’humour comme le montre la pochette de ce nouveau disque, mais pas seulement puisque ce dernier voulait appeler son nouvel album "Led Zeppelin III" et que dernièrement il s’est carrément fendu d’une Lettre à JD Beauvallet des Inrocks pour l’inciter à jeter une oreille à ce nouvel album.
Côté musique, on a véritablement découvert le garçon il y a 5 ans grâce aux compilations du concours CQFD et surtout quand il a été élu révélation de ce même concours en 2007. Dans la foulée, ou presque, il sortait "Manhattan Baby" chez Discograph. 3 ans après ce premier album, il revient avec 10 nouvelles chansons produites par Julien Delfaut (Revolver, Woodkid, Phoenix…) dans un style pop-rock relativement classique, faisant référence à une certaine pop anglaise des années 80/90.
Avec sa production élégante, l’album met en avant pour la plupart des titres assez énergiques, toutes guitare en avant. Un album agréable avec deux ou trois singles potentiels mais auquel il manque sérieusement un souffle d’originalité pour sortir du lot. Dommage.
[6.5/10]
Discograph - juin2012

Aucun commentaire: