17 mars 2012

Revolver - Let Go

La première qualité de la musique de Revolver c’est son côté immédiat, ses mélodies légères, ses refrains fédérateurs. Révélé en 2009 avec "Music for a while", le groupe mettait en avant un subtil mélange d’harmonies vocales très belles, de guitares et d’arrangements délicats. A l’heure du second album, on constate que le groupe a perdu en grande partie de ces qualités qui faisaient tout le charme et l’intérêt du premier album.
Sur "Let Go", Le son du groupe est devenu malheureusement plus formaté, plus standardisé, en somme trop banal pour soulever l’enthousiasme. comme par le passé.
Si Ambroise Willaume, Christophe Musset et Jérémie Arcache ont toujours cette facilité à écrire des chansons pop vite mémorisables et très efficaces (Le'sGet Together, The Letter, Wind Song), il ont perdu, en revanche, en caractère et en spontanéité pour devenir un groupe presque comme les autres. Dommage surtout quand on se souvient combien le son et le style développé par le groupe sur "Music for a While" constituaient une force et presque une marque de fabrique pour ce groupe parisien.
[7/10]
EMI - mars 2012

A écouter sur deezer et spotify

0 commentaires:

over-blog.com