13 mars 2012

Lee Fields - Faithful Man

Entouré de musiciens ayant officié ces dernières années aux côtés d’Aloe Blacc, Adele, Sharon Jones, ou Amy Winehouse, Lee Fields revient avec les meilleures armes pour son nouvel album “Faithful Man”. Une production 100% soul dans laquelle ce sexagénaire auteur de seulement 7 albums en plus de 40 ans de carrière montre que même en 2012 on est capable de redonner vie au fameux son "Motown" comme à la grande époque de Marvin Gaye et All Green.
Si sur "Faithful Man" le cahier des charges est plutôt respecté avec des chansons qui font honneur aux grands figues du genre, (on pense aussi à James Brown), on pourra malgré tout regretter le côté un peu trop classique et respectueux de la tradition du disque avec des compositions, certes habitées, empruntes de nostalgie mais qui n’apportent en fin de compte pas grand-chose de plus contrairement à la nouvelle vague des Aloe Blacc et autre Mayer Hawthorme.
Arrangé autour de claviers vintage, de cuivres roboratifs, de cordes impeccables, la voix de Lee Fields n’a rien perdu de sa superbe dans un “Faithful Man” qui s’impose comme un très joli exercice de style mais tout de même un peu égaré dans les années 2000.
[7/10]
Truth & Soul/Differ-Ant - mars 2012

1 commentaires:

spooutnik a dit…

Un article complet pour découvrir ce grand bonhomme.
http://spooutnik.com/lee-fields-monsieur-au-grand-coffre/

over-blog.com