01/02/2012

Stuck in the Sound – Pursuit

Soyons franc, Les Stuck In the Sound n’ont jamais totalement convaincu au regard de leurs deux précédents albums, et cela malgré les qualités entrevues dans le précédent, "Shoegazing Kids" (2009). Le groupe parisien donnant souvent l’impression de se chercher à travers des albums certes honnêtes mais auxquels il manquait une réelle personnalité.
Cette fois encore, le groupe fait évoluer son style, pour se concentrer sur un rock nerveux, une musique power pop, post-grunge assez directe qui, à défaut de totalement convaincre a le mérite de nous offrir un concentré d’énergie brute assez addictive.
Si l’album ne tient pas ses promesses jusqu’au bout, reconnaissions quand même que toute la première partie se révèle assez jouissive et nous en donne pour notre argent. En jouant plus sur l’aspect dynamique et immédiat de sa musique que sur l’originalité proprement dit, le groupe ne s’en sort pas trop mal, et nous, pour le coup on s’en satisfera pleinement au vu des quelques single que contient cet album et qui se révèlent d’une efficacité redoutable.
[7/10]
It’s Records/Discograph - janv. 2012

1 commentaire:

Jérémie a dit…

C'est marrant comme quoi les avis peuvent diverger. je trouve justement que les singles (hormis Brother) sont les morceaux les moins accrocheurs ! Ma chronique détaillée sur http://www.merseyside.fr/