05/01/2012

Das Racist - Relax

Loin du bling bling chamallow hip hop r’n’b de Kanye Wast et consorts, existe encore un hip hop inventif et primesautier dont Das Racist est un des derniers exemples en date.
Enfin, hip hop c ‘est vite dit, vue que le combo de Brooklyn (remarqué suite à la parution de 2 mixtapes) semble vouloir faire une musique ou chaque titre serait une invitation à découvrir d’autres courants, d’autres continents.
Ainsi, au fil des morceaux, on découvre des titres assez barrés, portés par le flow tranquille et malin d’un trio qui joue avant tout sur l’humour en compagnie de quelques invités ayant pour nom Diplo, El-P ou Danny Brown.
Sans être forcément génial ni atteindre la qualité des production des N.E.R.D, Das Racist s’en sort plutôt pas mal, réussissant sortir, dans un album assez très patchwork qui part un peu dans tous les sens, une poignée de singles pop plutôt réussis qui suffiront à notre bonheur, pour croire que ce groupe est capable de passer, pourquoi pas, du statut d’espoir à celui de confirmation à leur prochaine sortie.
[7/10]
Greedhead Music/Modul- nov. 2011

A écouter sur deezer et spotify

Aucun commentaire: