18 décembre 2011

Misophone - Songs from an Attic

Misophone c’est ce duo venu de la banlieue de Bristol, découvert en 2008 avec l’inégalé "Where has it gone, all the beautiful music of our grandparents? It died with them, that’s where it went..." Depuis, ce groupe sort ses productions en France grâce au label tourangeau Another records et continue par la même occasion de nous régaler avec ses comptines pop folk qui sentent bon le Far West et les vieux films.
Dans un style qui n’appartient qu’à eux, les musiciens composent à partir d'instruments classiques mais aussi avec des objets de toutes sortes des chansonnettes pleines de mélodies et d’arrangements légers qui donnent à la musique de ce groupe un côté à la fois classique et très original.
Extrêmement prolifique, Misophone a sorti un nombre incalculable de disques et continue toujours de composer au rythme effréné d’au moins un album par an. Après le charmant "Be Glad You Are Only Human", Misophone poursuit son œuvre sans changer grand-chose à sa recette pour donner une fois encore à un album plein de vie et charme rétro incomparable.
[8/10]
Another Records - déc. 2011

Album à écouter sur Deezer et spotify

0 commentaires:

over-blog.com