11 décembre 2011

The Black Keys - El Camino

Alors "El Camino" serait donc le dernier album important de l’année 2011. Si je lui préfère nettement le précédent, "Brothers", plus pop, plus soul, plus 60’s, il faut reconnaitre au groupe cette capacité à pondre toujours et encore des tubes à la pelle, le genre de hits prédestinés et que l’on finit toujours par retrouver à la télé au détour d’une pub. Le genre de petit truc capable de faire définitivement passer un groupe à la postérité.
Avec "El Camino", les Black Keys reviennent à un style plus 70’s, un rock de bikers, qui évoque d'emblée des choses comme Creedeence Clearwater Revival, Steppenwolf voire même Tom Petty et qui, sous la houlette du toujours précieux Danger mouse, parviennent une fois encore à mettre dans le mille, à toucher au cœur du rock, avec des riffs et des refrains qui font mouche quasi à chaque fois.
Sans être pour autant un grand album, "El Camino", est un disque sympa, un dsique qui met la pêche, un disque de voyage ("Born To be wild" ?), facile à écouter et entrainant... Et parfois on s’en contente bien.
[7/10]
Nonesuch - déc. 2011

Album à écouter sur grooveshark

0 commentaires:

over-blog.com