13/11/2011

Walls - Coracle

L’an passé, on faisait la connaissance de Walls, un étrange duo composé d'un italien (Alessio Natalizia du groupe Banjo Or Freakout) et d'un mancunien (Sam Willis venu de Allez-Allez). Un duo qui allait très vite nous convaincre avec une musique pourtant pas facile mais au combien stimulante, mélangeant harmonieusement post-rock, shoegaze et krautrock.
Un peu plus d’un an après un premier essai fort réussi, le duo est de retour avec toujours cette envie de proposer une musique électronique hypnotique, abstraite, rythmée et qui sort des sentiers battus.
Assez peu différent du précédent, autant dans la forme que dans l’esprit, "Coracle" se fait là encore enivrant, proposant des titres assez denses et sans vraiment de mélodies, basés avant tout sur la répétition de motifs aux ambiances brumeuses, mais toujours bien choisis. On aurait juste pu espérer un peu plus d’évolution et de prise de risque dans le concept, histoire de voir jusqu’où peux aller ce groupe toujours aussi prometteur... Ce sera sans doute pour le prochain LP.
[7.5/10]
Kompakt/Module - oct. 2011



Album à écouter sur grooveshark

Aucun commentaire: