04/11/2011

Mungolian Jetset – Schlungs


Moi, déjà, rien qu’une pochette comme ça, je prends tout de suite ! Et derrière la tête du cousin de Tatayet qu’est ce qu’on trouve ? Un duo norvégien (Pal Nyhus et Knut Petter Saevik) plutôt porté vers le dance-floor avec une musique prog-disco assez intemporelle, puisant ses influences autant dans le jazz, que dans la soul, la musique tribale ou même la musique de film, à l’image du titre d’ouverture ("2011-A Space Woodysey"), assez saisissant, où l’on trouve le thème de "2001 odyssée de l’espace" passé à la moulinette psychédélique pour donner au final un morceau totalement ébouriffant et qui constitue la meilleure entrée en matière pour cet album. Si le reste est moins surprenant, on appréciera tout de même les efforts du duo pour nous servir une disco groovy et ensoleillée, assez atypique, et en tout cas très stimulante et sans prétention.
[7/10]
Smalltown Supersound/La baleine - oct. 2011

Album à écouter sur spotify

3 commentaires:

Mmarsupilami a dit…

Ca vaut bien Connan Mockasin la cover!!!

Je prends...

Mmarsupilami a dit…

Leur précédent était pas mal dans le style complètement déjanté. J'en étais resté sur le cul dans la catégorie OMNI. Je plonge donc sur celui-ci dont tu m'apprends la sortie!

Benoit a dit…

oui, je pense qu'il y'a moyen de faire un petit théâtre de marionnette avec tout ça ! ;-)