29 novembre 2011

Cubenx – On Your Own Again

Nouveau venu sur le label inFiné, le mexicain Cubenx convainc très vite de l’intérêt de sa présence sur le label d’Agoria avec un ensemble de titres à la fois légers et foisonnants.
"On Your Own Again" est un album en perpétuel mouvement, jamais figé, dans lequel on retrouve un mélange plutôt cohérent de techno et de pop, offrant ainsi des ambiances contrastées entre début ("Adrift At Sea", "Wait and See"…) et fin ("Theses days", "Grass"…) de soirée. Et plutôt que de tendre franchement vers un courant, Cubenx ne tranche jamais, baladant l’auditeur à travers les styles (New wave, Cold wave…) et les époques (80’s, 90’s…) avec une facilité et un talent indéniable.
Distillant ses mélodies et sa douce mélancolie à travers 11 titres plus charmeurs les uns que les autres, Cubenx fait une entrée remarqué sur un label dont le bon goût et la qualité des productions n'est plus à prouver depuis longtemps.
[8/10]
infinié - nov. 2011

Album à écouter sur deezer et spotify

1 commentaires:

NAVARRO a dit…

excellent artiste + album à découvrir aussi sur la compilation "one minute for the sun" titre gratuit sur sem label: http://omfts.bandcamp.com/

over-blog.com