27/10/2011

Composer - The Edges of The World


Les petits projets donnent parfois de grands albums. Car Composer est à la base un groupe à durée limitée, d'abord formé pour participer à un concert unique dans le cadre des “Workshops” du label Infiné. Et puis le succès et le plaisir aidant, le projet mené par d’Alexandre Cazac, a finalement pris une dimension nouvelle avec la parution de “The Edges Of The World”.
Si une écoute distraite laissera sans doute l’image d’une pop électronique assez banale, dans la lignée de Royksopp, la suite montre que Composer vaut largement mieux que cette étiquette qu’on leur accolera (à tort) un peu vite. Car derrière les jolies mélodies et les refrains légers, on découvre une seconde couche, avec un travail de production très abouti et surtout des arrangements fouillés et malins qui offrent à cet album une longueur insoupçonnée.
Parfait alliage entre pop music, et electronica, ce disque est une vraie réussite, montrant une belle diversité de style, avec des titres qui vont parfois là ou on en les attend pas, confirmant infiné comme un label toujours très sûr dans ses choix artistes entre élégance, raffinement et efficacité.
[8.5/10]
Infiné - oct. 2011

Album à écouter sur deezer et spotify

Aucun commentaire: