29 septembre 2011

Cant – Dreams Come True


Deuxième membre de Grizzly Bear à s’essayer au projet solo (après Daniel Rossen et son Department OF Eagle), Chris Taylor s’acoquine lui avec Twin Shadow (de son vrai nom, George Lewis Jr.). Le genre d’association sur le papier qui met l’eau à la bouche tant on est en droit d’espérer bien des choses de la part de deux musiciens touche-à-tout.
Si ça démarre plutôt laborieusement avec deux titres que l’on croirait issus du répertoire 80’s de Phil Collins, la suite se révèle nettement plus à la hauteur de nos attentes avec des titres chillwave sympathiques, aux sonorités alanguies et nonchalantes comme il se doit. Sans se révéler en quoi que ce soit renversant, ce projet étonnement produit par le label Warp s’avère être pourtant une agréable récréation. Un disque par moment surprenant de par les chemins empruntés par le duo, notamment dans la seconde partie du disque, sans doute moins pop et plus expérimentale que la première mais un poil plus originale et plus intéressante.
[7/10]
Warp - sept. 2011

album à écouter sur Spotify

2 commentaires:

Blake a dit…

Pas étonnant qu'ils se soient acoquinés ces deux-là : le père Chris Taylor a produit "Forget", l'album de Twin Shadow. Ce "Dream Come True" est moins évident, mais me plaît bien. À conseiller :-)

Jeff a dit…

"Des titres chillwave sympathiques"? Désolé mais les deux n'ont absolument rien à voir et c'est en plus terriblement réducteur (même si j'aime beaucoup la chillwave).

over-blog.com