07 septembre 2011

Alias – Fever Dream


On ne présente plus Alias, pilier fondateur du label Anticon et auteur du remarquable "Muted" en 2003. Depuis ses débuts, l’américain a connu une progression tout en douceur, presque sans bruit. Une carrière aussi prolifique que discrète donc pour un musicien qui sort là déjà son sixième album, sans compter les productions réalisées pour d’autres artistes.
Pour ce nouvel album, Alias propose une réalisation mêlant, comme souvent, électronique et hip hop. Et une fois encore la qualité est au rendez-vous avec une production éclatante qui met parfaitement en valeur les sonorités électroniques, les beats et les mélodies déployés dans chacun des titres.
Résultat, on a là un disque qui s’écoute sans effort et qui nous plonge, dès les premiers titres, dans un groove moelleux dont on ne ressortira pas jusqu’à l’ultime morceau.
Sans proposer un album énorme, Alias parvient malgré tout à nous divertir pendant un peu plus de 42 minutes avec des morceaux planants et cosy qui confirment le talent de ce producteur toujours aussi doué pour jouer avec les sons.
[8/10]
Anticon - septembre 2011


Album à écouter sur deezer et spotify

0 commentaires:

over-blog.com