29/08/2011

Vetiver – The Errant Charm


Mais pourquoi je vous parle de cet album seulement maintenant alors qu’il est sorti il y a au moins deux mois ?! Tout simplement parce que ce petit disque, mine de rien, m’aura accompagné tout au long de cet été 2011. Et pourtant, au départ ce n’était pas gagné. Mais voilà, les écoutes se sont succédées et petit à petit les chansons pop folk discrètes mais pleines de charme d’Andy Cabic et sa bande ont fait leur chemin et se sont installées durablement dans ma playlist. Sans être une claque, ce disque recèle malgré tout mille et une qualités, la première étant de distiller des chansons quasi-parfaites, aux mélodies rêveuses et aux arrangements subtils. Bref, un disque très bien fichu et très varié, super facile à écouter, totalement estival et qui peut même devenir automnal si vous êtes passé à côté durant les semaines écoulées.
[8/10]
Sub Pop/Bella Union - juin 2011


Album à écouter sur deezer et spotify



3 commentaires:

Blake a dit…

Oui tiens, pourquoi si tard ce Vetiver là, bande-son idéale de mes siestes d'été entre autres ?
Bon l'essentiel, c'est d'en avoir parlé et d'en dire du bien, hein :-)

Benoit a dit…

en général je parle des albums quand j'en suis arrivé au bout, juste avant de passer à autre chose, presque comme un exutoire. Et là j'ai mis juste deux mois avant de passer à autre chose. L'été je passe beaucoup plus de temps sur les albums, ça explique sans doute aussi cela.

Thibault F. a dit…

Excellent groupe, et cet album est dans mon TOP5 pour le moment. C'est chiadé à mort, et des chansons comme "Fog Emotion", personne d'autre en écrit que Cabic ;)
Cool de te voir parler de Vetiver Benoit ;)