22/07/2011

Rimar - Higher Ground


Voilà peut-être l’album le plus stimulant, le plus réjouissant de cet été 2011. Dans un style assez bariolé et presque inclassable que l’on pourra rattacher, par défaut, à la vague chillwave, "Higher Ground" lorgne également du côté de la house filtrée, du dowtempo lounge et plus globalement sent bon le DIY, la composition maison sur un bon vieux sampler d'occasion.
Car, si la méthode ici n’a rien de révolutionnaire (des samples, des nappes de synthés, des boucles rythmiques, des voix...) et évoque le style du génial Bibio, c’est plus du côté des idées qu'il faut aller pour trouver de vrais motifs de réjouissance. La plupart du temps instrumental, "Higher Ground" nous entraine sur des pistes de danse hypnotiques, parfois funky ou disco comme avec le splendide "Don’t say", sans doute le meilleur titre de l’été.
Au total, c'est un peu plus de 24 minutes de fraîcheur que nous offre ce jeune américain, avec un mini LP qui se conclue avec une version "retouchée" du délicieusement kitsch "Clouds Across The Moon" du Rah Band. Brillant, tout simplement.
[8.5/10]
Bandcamp - mai 2011


Album à télécharger sur le blog de Rimar

Aucun commentaire: