06/06/2011

A Second Of June - Psychodrama

Et l’on reparle du label herzfeld avec la sortie du second album de A Second of June, après le remarqué "The Inside Laws" paru en 2008. Toujours encré dans une atmosphère musicale qui évoque les années 80/90, aussi bien la la cold wave, la dream pop que le shoegaze. Derrière une pochette plus qu’évocatrice, on découvre 11 titres très directs, sans superfu, arrangés sobrement mais qui dégagent, dès les premiers instants, un éclat, une brillance qui ne se démentira pas jusqu’à la fin.
Jouant à fond la carte risquée de la nostalgique, le groupe strasbourgeois s’en tire pourtant avec les honneurs, ne faisant jamais des références qui collent à sa musique un argument commercial ou une formule à la mode mais plutôt un atout, une force qui se dégage tout au long de l’album comme c’est le cas également par exemple chez The Radio Dept.
"Psychodrama" confirme ainsi tout le talent de ce groupe qui, à défaut de faire le buzz, devrait séduire pas mal de monde pour ses qualités musicales intrinsèques mais aussi pour l’honnêteté et la simplicité qui ressortent de ce projet.
[8/10]
Herzfeld - Juin 2011



A second of june - Seagulls in a bag from Sarah on Vimeo.

Aucun commentaire: