21 juin 2011

Puzzle Muteson - En garde


Non content d’avoir signé le très bel album du folk singer Sam Amidon en 2010, le label islandais Bedroom Community réédite la performance avec cette fois le premier album de Puzzle Muteson, "En garde".
Natif de L’ile de Wight, Puzzle Muteson dévoile sur son premier album un univers aussi intimiste que dépouillé dans lequel la voix haut perchée du garçon s’avère être l’élément le plus étrange le plus touchant. Sans atteindre des sommets de bizarrerie comme chez Connan Mockasin ou Sigur Rós, la voix de Puzzle s’avère pourtant troublante à bien des égards. Remplie de légers trémolos elle donne l’impression d’être toujours sur le fil de la rupture.
Construites à la guitare, autour de laquelle on distingue des arrangements électroniques discrets, des cordes, du piano, les chansons infiniment tristes de l’anglais racontent d'étranges histoires d'amour et d'animaux. Si ces thèmes vous parlent, même un tout petit peu, il ne vous reste plus qu’à allumer les bougies, à éteindre la lumière de votre chambre et à passer 42 minutes en compagnie de ce délicat jeune homme.
[7.5/10]
Bedroom Community - juin 2011



0 commentaires:

over-blog.com