29 juin 2011

Idaho - You Were A Dick


Rescapé des années 90, Jeff Martin et son projet Idaho auront connu des évolutions notables depuis 1993, avec aussi des projets parallèles pour le cinéma ou la télévision et des fortunes diverses avant ce retour à la lumière avec un album à la fois tranquille et tumultueux, bien à l’image que l’on peut se faire de la musique d’Idaho. Si l’orage semble passé depuis bien longtemps, faisant place à un calme apparent, c’est pour mieux laisser éclater un songwriting apaisé, qui donne vie à des folk songs aussi brillantes que paisibles, avec un aspect presque bucolique qui se dégage de l’ensemble.
Jouant du piano (éclectique) et de la guitare (nourrie de feedback) à part égale, Jeff Martin, s’accommode parfaitement de cet équilibrage, enrobant chaque titre, d’arrangements aussi discrets que subtils qui donnent à ses chansons la beauté, la sérénité et la rondeur que l’on apprécie depuis longtemps chez Lambchop.
[8/10]
Talitres/Differ-Ant - Juin 2011


Ecouter l’album sur deezer et spotify

4 commentaires:

sylvain fesson a dit…

Salut,

Jeff Martin sera bientôt en itw sur www.parlhot.com

A+

Sylvain

sylvain fesson a dit…

Voilà mon interview du gars :

http://www.parlhot.com/non-classe/idaho-%c2%ab-you-were-a-dick-%c2%bb/

Bonne lecture,

Sylvain

Mmarsupilami a dit…

Je ne trouve rien à me mettre sous la dent (c'est pas peu dire, moi, l'éternel content) en cette période creuse! Alors je me rattrape sur des albums ratés. Celui-ci, très chouette en fait partie! Bien d'accord avec toi, ça mérite une place en nos discothèques!
;-)

Benoit a dit…

moi c'est le contraire, je trouve qu'il y a plein de disques réjouissants en ce moment ! (voir ma playlist de juillet sur hop blog)

over-blog.com