17 mai 2011

Mombi - The Wounded Beat


Il ne faudrait surtout pas s’arrêter au premier titre, presque trompeur par rapport au reste d’un album nettement moins brumeux que ne le laisse penser "Moon son" en ouverture.
Composé de Kael Smith et Matt Herron, Mombi déroule ses folk songs tranquilles, à la vitesse d’un escargot, entre slowcore délicat et folktronica sous calmants.
Produit par Keith Kenniff (Helios, Goldmund), cet album évoque, tour à tour, quelques précieuses formations telles que Boxhead ensemble, Rachel’s, ou encore des formations nordiques telle que Portrait of David mais aussi le récent Good Night & Good Morning, égalent sur own records. Tous ont en point commun une façon de mettre en musique la mélancolie et la tristesse avec une certaine forme de flamboyance et d’intensité.
Disque du soir, musique du repos, de la tranquillité ou de l’abandon, "The wounded beat" sera le compagnon idéal de vos moments les plus intimes ; un disque à partager avec soi, au fond de sa chambre, juste en regardant le temps s’écouler...
[8/10]
Own records - avril 2011

1 commentaires:

Marc Resplandy a dit…

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait me donner une adresse e-mail sur laquelle je peux vous contacter?

Voici la mienne marc@les-siestes-electroniques.com

Merci

Marc Resplandy

over-blog.com