23 avril 2011

Yves Rakotomalala - Ce Matin Encore


Ce n’est pas trop mon genre d’évoquer des vieilleries sur mes blogs, il y a déjà tellement de nouveautés dont j’ai envie de parler... mais celle-ci m’a particulièrement marquée et je fais donc là une petite exception à la règle.
Découvert complètent par hasard, au détour d’un blog, cet album de Yves Rakotomalala, un auteur dont je n’avais jamais entendu parler, a tout de suite résonné en moi et s’est très vite révélé aussi chaleureux qu’indispensable. Sans doute parce qu’il évoque une grand figure de la musique country Folk en la personne de Neil Young. Pourtant même si les compositions de Yves Rakotomalala sonnent comme les vieux albums de l’indien, la seconde partie, chantée en français, se révèle sans doute la plus touchante et la plus intéressante, de part la proximité qui s’en dégage. Le chanteur y narre son quotidien, ses déambulations citadines, sa petite vie, avec des mots simples et touchants.
Pas de doute, ce petit retour en 1981 valait vraiment le coup.
[8/10]
Golden pavillon - 1981

A écouter et à télécharger sur Free Music Archives

0 commentaires:

over-blog.com