26 avril 2011

Melodium - Coloribus


A peine avait-on fini d’écouter "Petit Jama" que Melodium était de retour avec de nouvelles compostions… on ne va pas forcément s’en plaindre !
"Coloribus" ne déroge pas à la règle et complétera à merveille une discographie déjà bien remplie. Signé cette fois pour le petit label abandonbuilding, ce nouvel album nous invite à prendre de la hauteur à se plonger dans des rêves (ou des cauchemars) grâce à des motifs simples et mélodieux composées au piano ou à la guitare puis mis en boucle avec quelques ornements, plus ou moins abstraits, pour se rappeler que l’on est bien et avant tout dans la musique électronique. Difficile de dire si celui-ci et meilleur ou pas que le précédent ou encore celui d’avant, car plus que jamais, la musique de Melodium semble ici former un tout, comme un vaste puzzle sonore dont on découvre chaque année, ou presque, une nouvelle pièce. Un puzzle, à mon avis, que l’on n’est pas près de terminer.
[7.5/10]
Andonbuilding - avril 2011

3 commentaires:

Elijah Kraken a dit…

Bon tout d'abord j'adore votre blog, tous les matins, c'est Le Choix, Pitchfork, PopRevueExpress je vous suis depuis longtemps...
A vrai dire, je viens vous parler car j'ai vu aussi l'évolution du design du site, et autant le site est riche, intéressant bien fait autant...
Vous avez pensé à virer le webdesigner ?

Non, j'adore votre site et je trouvais que le design du site ne lui rendait pas service.

Continuez comme vous le faites.. Vous faite du très bon boulot.
Merci.

Benoit a dit…

certes, le design est un peu moyen je 'lavoue, mais si j'avais des compétences, j'aurais essayé d'améliorer un peu le layout du site. Après si tu veux me filer un coup de main, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour
Je m'occupe des relations presses pour un nouvel artiste Rock pop, Mady Keita. La sortie nationale de son album a eu lieu fin décembre. 
Je souhaiterais savoir qui s'occupe des interviews et chroniques d'albums, et avoir les contacts directs  (noms,tel, Email.. )
afin de leur faire parvenir tout les éléments promo ( cd, lien, bio, dossier presse, etc..)
Merci d' avance pour le temps accordé à ma demande.
Léo Martin 
0687668279
tls.presse@gmail.com

over-blog.com