21 avril 2011

Dustin O’Halloran - Lumiere


C’est la nouvelle signature du label FactCat, qui malgré les années, continue de nous proposer des choses intéressantes, à l’image de ce remarquable album de Dustin O’Halloran.
Dans un style très épuré comme on a déjà pu en trouver par le passé sur le catalogue du label anglais (Hauschka et surtout Max Richter), "Lumiere" se présente comme un album néo-classique, joué principalement au piano autour duquel viennent graviter des cordes et quelques éléments plus épars. C’est globalement assez prenant, par moment même très intense. Pas étonnant donc que Sofia Coppola ait emprunté à ce californien de naissance trois titres pour la B.O. de son film "Marie-Antoinette," en 2006.
En tout cas, cette entrée en matière dans l’univers musical de Dustin O’Halloran est une bien belle surprise et donne envie d’aller découvrir son autre projet, plus pop, The Devics.
[8/10]
Fatcat - mars 2011
Album en écoute sur spotify et deezer

2 commentaires:

charlu a dit…

Complètement d'accord avec toi, impressionnant ce disque néo-classique de chambre. Très en retrait de tout ce qui se passe musicalement.

bien à toi
Charlu

laurent a dit…

tout simplement ce que max richter ne fait plus ou n'arrive plus à faire, une merveille ce disque, un des grands disques de 2011

over-blog.com