11/04/2011

Black Devil Disco Club - Circus


En voilà un qui revient de loin : Bertrand Fèvre , l’homme à la tête du projet Black Devil Disco club, aura connu son heure de gloire en 1978 grâce à un titre disco ("Disco Club") qui fit pendant des années le bonheur des fouineurs de bacs à soldes en manque de vinyles cultes, jusqu’à ce que Black Devil Disco Club renaisse de ses cendres et donne un premier album en 2006, le bien nommé "28 after".
Pour ce second album, le français s’est entouré d’un tas de gens assez prestigieux venus de la pop dont Jon Spencer, Faris Badwan (The Horrors), Nicolas Ker (Poni Hoax), Claire Evans (Yatch), ou encore Nancy Sinatra et Afrika Bambaataa.
Avec un tel featuring, on pouvait s’attendre à un album un peu fourre-tout et peut-être inégal. Il n’en sera rien, heureusement, Bernard Fèvre tenant fièrement la barre de son navire avec 10 titres pour un album cohérent, entre pop, new wave et disco, que l’on jurerait avoir été composé dans les années 80 avec du pur matériel d'époque. Un retour en forme de réussite, donc, pour Black Devil Disco Club qui devrait s’imposer sans mal sur les dance-floor branchées de la planète tout l’été.
[7/10]
Lo recordings/Module - avril 2011

4 commentaires:

fevre a dit…

j'veux pas vous embêter mais c'est BERNARD Fèvre. Merci

Benoit a dit…

autant pour moi.

Anonyme a dit…

j'veux pas vous embêter mais c'est "au temps pour moi". Merci

Benoit a dit…

les deux sont possibles semble t-il http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi